L' Artiste

Je m'appelle Deia ... 

... je suis une Vagabonde du monde extérieure et du monde intérieure.

 

C'est après de nombreux voyages en Inde et plusieurs années d'introspection que s'est présenté à moi l'outil allant me permettre d'exprimer ma créativité ; le henné...

Le Henné, pour lequel j'ai aujourd'hui beaucoup de gratitude car il est certainement devenu mon outil favori me permettant de faire de merveilleuses rencontres, mais il est aussi le canal par lequel je vois le traditionel se fondre au moderne.

 

" Je me sens honorée de permettre aux personnes venant a ma rencontre de se reconnecter à leurs cultures, racines, traditions, par le biais de mon art."

Artiste de Henné Pro - France

L’empreinte du coeur 

 

Tout commence il y a trois ans, par une petite plaisanterie de l’Univers.

Deia demande à un ami qui partait en Inde, de lui rapporter un soin capillaire au henné.

Sachant qu’il existe aussi un henné plus répandu servant à dessiner sur la peau, elle insiste bien sur le type de produit souhaité. Pourtant, son ami finit par lui rapporter ce qu’elle redoutait : une boite de cônes de henné pour tatouages.

 

Ne croyant pas au hasard, Deia est bien forcée de se lancer. Son ami, sera le premier d’une série de bienheureux cobayes, tous témoins de la naissance d’une oeuvre éphémère mais à chaque fois unique; reflet d’une intention de l’instant, d’une intuition partagée entre tatoueur et tatoué, et d’un lien toujours présent qui est l’empreinte du coeur. 

 

« Le henné s’est présenté sur mon chemin de vie comme l’outil permettant de transmettre un message : celui de l’amour. Tel est mon veritable metier. » 

 

... raconte Deia qui fabrique aujourd’hui sa propre pâte à partir de henné du Rajasthan, d’huiles essentielles pures (cajeput, lavande ou tea tree) et de sucre non raffiné.

 

 

Extrait du Magazine                           

Follow me  >
  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon